unpasoadelante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

unpasoadelante

Ecole des arts et de la scène Carmen Arranz
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 accident de miguel

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miguel Angel Munoz

Miguel Angel Munoz


Nombre de messages : 859
Age : 38
coter coeur : decidé de repartir a 0
Date d'inscription : 26/03/2007

accident de miguel Empty
MessageSujet: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:45

inconscien au sol , il perdait beaucoup de sang de derriere la tete , il fut pris rapidement en charge et un massage cardiaque
pour le reanimer fut effectuer , un souffle sortie de lui , on le mit donc sous respirateur
et l'ambulance se dirigea rapidement au urgence , car le soufle qu'il avait n'etait pas du tout suffisant pour le faire vivre ,
en route les ambulancier s'occupai simplement de le maintenir en vie , arrivé au urgence il fut emmener au bloc operatoire , son etat etait vraiment critique
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Salvador Jauregui
2ème Année
2ème Année
Sylvia Salvador Jauregui


Féminin
Nombre de messages : 10810
Age : 33
coter coeur : Je choisi une homme.. cette homme ne sera que mon fils Bryan
Petit mot : Je suis une bascule du coeur qui balance de droit a gauche
Date d'inscription : 12/10/2005

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:51

Sylvia laissa toute c'est affaire ici et elle parti sur le chemein des urgences. Elle paniquet tout le long. Elle pris son portable et elle appela Pedro sur son Portable, biensur c'était la mésageri. Elle lui léssa un message d'une voie tremblante!!

Hallo Pedro c'est Sylvia je part au urgence !! Miguel et tomber dans les escalié de la laveri et il est dans un état critique il a pérdu beaucoup de sang !! je ves réster pret de lui cette nuit aucupe toi de Bryan !!

Et elle racrocha sans un enrevoir !!
Elle arriva au urgence et est elle atanda pandant des heure des nouvel de Miguel !! a chaque fois quelle voyais un médecin elle allais le voir pour lui demander des nouvel !! mais toujours sens réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Angel Munoz

Miguel Angel Munoz


Nombre de messages : 859
Age : 38
coter coeur : decidé de repartir a 0
Date d'inscription : 26/03/2007

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:56

c'est au alentour de 3heures du matin qu'il fut enfin sortie du bloc , le medecin arriva doucement vers sylvia

madame , nous avons reussi a arreter l'emoragie de sa boite cranienne mais son cerveau a ete toucher dans sa chute ,
il est actuellement dans le coma et nous ne pouvons actuellement pas vous dire s'il en sortira , je suis désolé

il lui montra ou se situai la chambre de miguel et lui expliqua que peut etre il pouvait l'entendre
puis il laissa sylvia et alla ranger le dossier de miguel avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Salvador Jauregui
2ème Année
2ème Année
Sylvia Salvador Jauregui


Féminin
Nombre de messages : 10810
Age : 33
coter coeur : Je choisi une homme.. cette homme ne sera que mon fils Bryan
Petit mot : Je suis une bascule du coeur qui balance de droit a gauche
Date d'inscription : 12/10/2005

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:07

Sylvia attendait dans cette misérable salle d'attente d'hopital!! elle Regardait le plafon et comptait les latte pour se passer le temps !! elle avais lut tout les magazine et connaisait toute les images. Vére 3 heure du matin un médecin arriva et elle l'écouta !! elle se remis assise et elle quand il parti elle regarda la porte de chambre de Miguel au loing !! et elle réfléchisa un peu !! Elle commença a aller vére sa chambre quand elle se désida. Arriver face a sa porte elle la contempla quelque instent puis elle décida d'entré !!
Elle alla se mettre pret du lit de Miguel et regarda sa tête enveloper dans un lingue blanc !! c'est yeux était fermer et elle le regarda !! Sylvia avais des larmes qui coula sur son visage en le regardant !! elle ne s'avais pas quoi lui dire!!
Elle se mis assise a son chevet et continuet a le regarder longuement !! au bout d'un moment elle lui pris sa main et elle ne lui lachais plus !! vére 6 heure du matin elle était toujours a ces côter et a le regarder dormir en quelque sorte. Sylvia se décida enfin a parler !!


Escuse moi Miguel !! je ne voulais pas que sa se passe comme sa !! Je me refuse tout comme toi a aimer voila pour quoi j'ai dit tout sa !! mais ne pense pas que je sois avec Bryan c'est faut !! tu me vois juste avec lui simplement parsqu'il enfin nous habiton ensemble c'est le pére de Bryan et c'est le mieux pour mon fils que son pére sois pret de lui ... je ne c'est pas comment t'expliquer les chose car c'est compliquer mais je ne veu pas que tu quite se monde pas meintenent tu a toute une vie devant toi ... même si elle n'est pas avec moi !! je t'en suplie Miguel sort de la !! réveille toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Angel Munoz

Miguel Angel Munoz


Nombre de messages : 859
Age : 38
coter coeur : decidé de repartir a 0
Date d'inscription : 26/03/2007

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:13

dans son coma effectivement miguel entendai , ca se ressentai car doucemen il bougea ses doigt mais les paroles de sylvia
le blessai et il plongea encore plus , tout les appareil qui le maintenai en vie depuis toute ses heures se mire a sonné ,
miguel etait en train de mourir doucement , il n'avait plus la force de combatre ,elle ne voulait plus de vie avec lui
mais lui oui et une amitier ne lui suffisai pas c'etait la femme de sa vie , celle aupres de qui il voulait vieillir et un jour mourir
mais son reve etait maintenan mort
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Salvador Jauregui
2ème Année
2ème Année
Sylvia Salvador Jauregui


Féminin
Nombre de messages : 10810
Age : 33
coter coeur : Je choisi une homme.. cette homme ne sera que mon fils Bryan
Petit mot : Je suis une bascule du coeur qui balance de droit a gauche
Date d'inscription : 12/10/2005

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:16

Non Miguel non je ten suplie ne me quite pas !! non !!

Sylvia paniqua et elle continua a pleurer pendent toute c'est heure elle avais pleurer pret de lui et elle continuait quand elle vue qu'il partit encore plus !!

Miguel fait pas sa !!

Les médecin arriva dans la chambre Sylvia se recula et regarda se qu'il faisait !!


Miguel je t'aime... ne meurt pas !!

Ont demanda a Sylvia de quiter la salle pour faire une intérvention !!
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Angel Munoz

Miguel Angel Munoz


Nombre de messages : 859
Age : 38
coter coeur : decidé de repartir a 0
Date d'inscription : 26/03/2007

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:22

les medecin s'activere sur miguel pour le reanimé , une fois fait ils ressortire
et laissaire sylvia reprendre place aupres delui.
miguel respirait de nouveau grace au machine mais son etat n'etait toujours pas bon ,
dieu seul savait s'il s'en sortirai de se coma .
il etait la inconscien sur son lit d'opital
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Salvador Jauregui
2ème Année
2ème Année
Sylvia Salvador Jauregui


Féminin
Nombre de messages : 10810
Age : 33
coter coeur : Je choisi une homme.. cette homme ne sera que mon fils Bryan
Petit mot : Je suis une bascule du coeur qui balance de droit a gauche
Date d'inscription : 12/10/2005

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:26

Sylvia avais peur de retourner dans cette chambre !! elle avais l'imprétion qu'elle était entrin de tué cette homme !! "Dieu seul c'est le gujement de Miguel" mais elle personnelement elle n'en n'est pas vraiment sur !! c'était plutôt une autre personne qui connaisait son jugement dérnié^^ Sylvia entra dans la chambre et retourna pret de Miguel !! elle lui repris la main et elle arréta de parler pour ne plus provoquer quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Angel Munoz

Miguel Angel Munoz


Nombre de messages : 859
Age : 38
coter coeur : decidé de repartir a 0
Date d'inscription : 26/03/2007

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:36

miguel resta la sans boucher , son torse bougeai mais c'etait la machine qui faisai ca
mais etonamen , il sera ses doigt autour de la main de sylvia comme pour lui demander
de ne plus partir , il avait besoin d'elle aujourd'hui et pour la vie
sa respiration changea , et oui il respirai seul mais mal ,la machine l'aidai simplement maintenan
doucement sa tete tourna dans la direction de sylvia
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Salvador Jauregui
2ème Année
2ème Année
Sylvia Salvador Jauregui


Féminin
Nombre de messages : 10810
Age : 33
coter coeur : Je choisi une homme.. cette homme ne sera que mon fils Bryan
Petit mot : Je suis une bascule du coeur qui balance de droit a gauche
Date d'inscription : 12/10/2005

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:42

Sylvia senti la main de Miguel sérer la sienne !! elle pris peur une nouvel fois !! Elle leva la tête pour regarder son visage qui se tournet aussi vére Sylvia . Elle pris la sonnet et elle appela les médecin . Qui ne mis pas lontemps pour arriver !! Quand il passa la porte Sylvia se leva mais gardait la main de Miguel .

Il a boujer !! sa veu dire quoi ?

Elle le regarda Sylvia était toute afoler .
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Angel Munoz

Miguel Angel Munoz


Nombre de messages : 859
Age : 38
coter coeur : decidé de repartir a 0
Date d'inscription : 26/03/2007

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:47

le medecin alla pres de miguel et ecouta son pou puis sa respiration , un sourir aparu sur son visage apres des heures de coma miguel commencai a en sortir , le medecin regarda sylvia en sourian

votre ami revient parmi nous

il se placa de l'autre coté du lit et retira le tuyaux qui aidai miguel a respirer

il ne va pas tarder a ouvrir les yeux , il aura surement envie d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Salvador Jauregui
2ème Année
2ème Année
Sylvia Salvador Jauregui


Féminin
Nombre de messages : 10810
Age : 33
coter coeur : Je choisi une homme.. cette homme ne sera que mon fils Bryan
Petit mot : Je suis une bascule du coeur qui balance de droit a gauche
Date d'inscription : 12/10/2005

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:55

Sylvia regarda Miguel qui gardait sa main encore et encore !! sous le choque Sylvia avais les jambe toute mole elle du se remettre asise . Une infirmiére apporta une carafe d'eau et un verre avec une paille. Elle donna a Sylvia un verre d'eau . Sylvia le but et elle recommença a regarder Miguel !! Elle lui embrassa le main et continuais a le regarder longuement !! jusqu'a se qu'il rouvre les yeux !! Il était déja 9 heure du matin et Sylvia n'avais pas encore dormie n'y manger quoi que se sois!!
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Angel Munoz

Miguel Angel Munoz


Nombre de messages : 859
Age : 38
coter coeur : decidé de repartir a 0
Date d'inscription : 26/03/2007

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:59

miguel ouvra doucement ses yeux , son regard se posa sur sylvia ,
il resta a la regarder sans rien dire durant un long moment , car en effet son regard etait flou au depar , petit a petit l'image de sylvia devin net ,
il toussa et ouvra un peu la bouche pour demander


soif
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Salvador Jauregui
2ème Année
2ème Année
Sylvia Salvador Jauregui


Féminin
Nombre de messages : 10810
Age : 33
coter coeur : Je choisi une homme.. cette homme ne sera que mon fils Bryan
Petit mot : Je suis une bascule du coeur qui balance de droit a gauche
Date d'inscription : 12/10/2005

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:53

Sylvia le regarda et elle lui donna a boire dans le verre qui comptenais la paille !!
Elle lui mis de l'eau fraiche et porta la paille a la bouche de Miguel !!
Elle le regarda et ne s'avais pas tros quoi faire a se moment même Miguel était mal et elle n'était pas trés bien nomplus de le voir comme sa !! Elle voulais sortir un peu de la chambre pour prendre l'aire mais elle n'aussai pas tros !! Sylvia resta donc a ces côter !! et elle le regarda tout en laissant sa main qui lui tenais toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Angel Munoz

Miguel Angel Munoz


Nombre de messages : 859
Age : 38
coter coeur : decidé de repartir a 0
Date d'inscription : 26/03/2007

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:21

il buva chose qui lui fit du bien sans la quitté du regard ,
il la trouvai trop belle malgré la situation , il tena sa main de peur qu'elle le laisse
il essaya de parler mais aucun son sortie de sa bouche a par un ridicule petit soufle
il toussa de nouveau et soupira , il avait tan de chose a lui dire mais n'arriva a rien
il lacha doucemen sa main se disan qu'elle voudrai surement partir maintenan
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Salvador Jauregui
2ème Année
2ème Année
Sylvia Salvador Jauregui


Féminin
Nombre de messages : 10810
Age : 33
coter coeur : Je choisi une homme.. cette homme ne sera que mon fils Bryan
Petit mot : Je suis une bascule du coeur qui balance de droit a gauche
Date d'inscription : 12/10/2005

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:00

Sylvia regarda Miguel et quand il lui lacha la main elle se leva et sorti juste 5 minute en dehor de la chambre !! Elle pris son portable et elle appela Pedro une nouvel fois!!

Coucou Pero c'est encore Sylvia c'est pour te dire que je suis toujours a l'hopitale Miguel est sorti du coma !! enfin pour le moment li est sorti d'affaire !! Jéspére que Bryan va bien épuis toi aussi !! ne t'inquiette pas je rentrerer tout a l'heure pour prendre une douche et me reposer un peu est ensuite je reviendrer prer de lui !! je ten brasse a tout a l'heure!!

Sylvia était encore tomber sur le répondeur de Pedro donc elle lui laissa un méssage. Elle retourna dans la chambre de Miguel et alla lui reprendre la main et elle le regarda !!

Comment va tu Miguel ?
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Angel Munoz

Miguel Angel Munoz


Nombre de messages : 859
Age : 38
coter coeur : decidé de repartir a 0
Date d'inscription : 26/03/2007

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:04

il la regarda sans rien dire ,il avait beau essayer aucun son ne sortait ,
il forcai encore et encore , des larmes coulere tellemen il se faisai
mai a essayer mais arriva enfin a sortir un


je t'aime

puis il la regarda ne sachan trop s'il avait raison de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Salvador Jauregui
2ème Année
2ème Année
Sylvia Salvador Jauregui


Féminin
Nombre de messages : 10810
Age : 33
coter coeur : Je choisi une homme.. cette homme ne sera que mon fils Bryan
Petit mot : Je suis une bascule du coeur qui balance de droit a gauche
Date d'inscription : 12/10/2005

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:11

Sylvia le regardait et boujet la tête doucement négativement !! Elle embrassa ensuite la main de Miguel et laissan c'est lvres dessu et ferma les yeux .
Sylvia ne s'avais pas quoi dire n'y quoi faire sinon elle s'avais trés bien que Miguel mourerais.
Elle resta la et ne bouja plus des larmes coula encore sur c'est joue !!
Sylvia ne pouvais pas le laisser ces se qui s'appelais un piége!!
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Angel Munoz

Miguel Angel Munoz


Nombre de messages : 859
Age : 38
coter coeur : decidé de repartir a 0
Date d'inscription : 26/03/2007

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:39

il lui essuia ses larmes et la regarda tendremen de facon de lui dire qu'elle n'etait pas forcé de resté ici , il ne voulai plus s'imposé dans sa vie , elle devait surement avoir autre chose de plus interessan a faire qu'etre la aupres de lui , il lui lacha un sourir pour qu'elle arrete d'etre triste et qu'elle puisse partir heureuse meme si lui ne l'etait pas il se devait de lui faire croire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Salvador Jauregui
2ème Année
2ème Année
Sylvia Salvador Jauregui


Féminin
Nombre de messages : 10810
Age : 33
coter coeur : Je choisi une homme.. cette homme ne sera que mon fils Bryan
Petit mot : Je suis une bascule du coeur qui balance de droit a gauche
Date d'inscription : 12/10/2005

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:46

Sylvia le regarda Et elle lui redonna un petit sourir elle compris se qu'il ésaillet de lui dire mais elle résta la, peur de se qui pouvais se passer apret !! Si Miguel mourais Sylvia l'aurais toute sa vie sur la consience. Donc elle préféra réster a ces côter !!
Elle garda sa main et elle posa sa tête sur lui !!!
Sylvia le ragrda quand même toute en gardant sa main dans la sienne !!
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Angel Munoz

Miguel Angel Munoz


Nombre de messages : 859
Age : 38
coter coeur : decidé de repartir a 0
Date d'inscription : 26/03/2007

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:34

il la regarda sans rien dire , il profita juste de cet instan , il voulai lui montrer qu'elle ne devait pas avoir peur
meme s'il devait mourir c'est que son destin etait t'elle et que ca on ne pouvais pas le changer
il la regarda et lui souria faiblement ne sachan quoi lui dire
il etait si bien quand elle etait la avec lui
il sera sa main pour lui montrer qu'il etait fort
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Salvador Jauregui
2ème Année
2ème Année
Sylvia Salvador Jauregui


Féminin
Nombre de messages : 10810
Age : 33
coter coeur : Je choisi une homme.. cette homme ne sera que mon fils Bryan
Petit mot : Je suis une bascule du coeur qui balance de droit a gauche
Date d'inscription : 12/10/2005

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:00

Sylvia regarda Miguel !! et quand elle vue son regard elle sue qu'elle pouvais partir!! Elle lui lacha la main doucement et elle se recula . Elle lui déposa un baisser sur le frond et elle lui dit avant de partir !!

je revien dans la soirée!!

Elle le regarda et commença a partir de la chambre et reparti un peu chez elle embrasser son fils et voir comment il allais !! prendre une douche est se reposer un peu avant de partir !!
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Angel Munoz

Miguel Angel Munoz


Nombre de messages : 859
Age : 38
coter coeur : decidé de repartir a 0
Date d'inscription : 26/03/2007

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:03

il la laissa partir , c'etait le mieu a faire , elle avait une vie et il ne pouvait
pas la garder aupres de lui , il passa la journée a regarder par la fenetre de sa chambre ,
quand on lui apportait son dejeuner il ne reponda pas , et n'y toucha pas non plus ,
les medecins ne s'inquietere pas pour le moment mais il fallait qu'il mange ,
mais il n'avait pas d'envie , il fixait dehors le nuage , se disant que surement sa place
aurai dut etre la bas mais pourquoi etait il donc encore ici , qu'es qui le retenai maintenan qu'il avait tout perdu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Salvador Jauregui
2ème Année
2ème Année
Sylvia Salvador Jauregui


Féminin
Nombre de messages : 10810
Age : 33
coter coeur : Je choisi une homme.. cette homme ne sera que mon fils Bryan
Petit mot : Je suis une bascule du coeur qui balance de droit a gauche
Date d'inscription : 12/10/2005

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:07

Sylvia ne retourna pas a l'hopitale le soir même car elle s'était endormi sur le canapé et ne s'était pas reveiller. Pedro lavet laisser dormir car il avais vue qu'elle était anéentie !! Il c'était aucuper de tout et Sylvia continua a dormir toute la nuit !! L'acident de Miguel lui fit des cauchemar!!
Sylvia fut plusieur fois réveiller dans la nuit mes elle se rendormi desuite et retomba dans de nouveau rêve affreut !!
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Angel Munoz

Miguel Angel Munoz


Nombre de messages : 859
Age : 38
coter coeur : decidé de repartir a 0
Date d'inscription : 26/03/2007

accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:11

miguel se doutai qu'elle ne serai pas revenu mais pas pour les meme raisons ,
il passa une nuit agité a rever d'elle et de l'autre , il en tomba meme de son lit et dut etre emmener dans la nuit au bloc mais rien de tres grave normalement ,
au petit matin il etait de nouveau dans sa chambre , il dormait grace a l'anestesie ,
quand on lui apporta son petit dejeuner il dormait encore mais fut reveiller pour la toilette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident de miguel Empty
MessageSujet: Re: accident de miguel   accident de miguel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accident de miguel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» accident
» Miguel et Sylvia!!
» POur Miguel!
» *Diana de miguel*
» miguel angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unpasoadelante :: Madrid :: Le Centre-ville :: Autre endroit dans la ville :: hopital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser